Critique de axelle_lit

Une romcom au poil !

D'emblée : oui ce livre s'est retrouvé dans ma PAL parce qu'il y a des dalmatiens sur la couverture. GUILTY AS CHARGE 🖤 #proudmama

Avec une scène d'ouverture qui semble s'y méprendre avec le célèbre Disney aux 101 tâches, ce one-shot nous offre un retelling plus moderne et résolument moins pluvieux.

L'action ne se déroule non pas à Londres mais à Turtle Beach, sur la côte est des États-Unis. Dose de vitamine d'activée.
2 antagonistes aussi différents l'un de l'autre, que leurs dalmatiens respectifs : une romance noir sur blanc, à l'image du canidé.

Rien de révolutionnaire dans ce roman, c'est du déjà vu mais il y a une bonne dynamique entre Violet et Sam, la trope enemis-to-lovers en slow burn fonctionne bien, le quiproquo de la rencontre et qu'il n'y est pas de drama inutiles : A MI ME GUSTA !
Sur les 15-20 premiers %, j'admet avoir eu du mal avec le personnage de Violet, la trouvant plus irréfléchie que la personne « solaire » pour qui on veut la faire passer. S'ajoutait à cela son rapport à l'éducation canine (je n'étais pas en phase, pdv tout à fait perso) me l'a introduite comme passablement supportable…
Finalement, le résultat s'est avéré mieux qu'escompté.

Pour ce qui est de la présence canine (point que j'avais peur de voir à l'oeuvre et l'image qui serait renvoyé) se révèle être une autre bonne surprise !
La présence des dalmatiens est constante mais pas omniprésente car c'est avant tout une romance. Ils sont essentiels à l'intrigue, ils font liens mais tout n'est pas centré sur eux.

Léger, drôle et ensoleillé.
L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais on passe un bon moment de lecture sans prise de tête 🤍🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..