Critique de Folfaerie

De mes séjours en Ecosse, je garde le bon souvenir d'une cuisine simple, rustique mais savoureuse. de celles qui vous donnent du coeur au ventre quand vous avez devant vous encore 4 heures de marche sous la pluie pour admirer ce point de vue magnifique sur un loch embrumé...Et quand bien même je suis végétarienne, j'ai toujours trouvé mon bonheur dans ce pays.
Alors forcément, quand j'ai trouvé ce petit livre en librairie, j'ai littéralement sauté dessus !
J'ai testé et approuvé la plupart des recettes (sans viande of course), mention spéciale pour la pâtisserie. Les recettes sont vraiment faciles à faire surtout que les mesures se font en tasses, ce qui est bien pratique. le Dundee cake est délicieux, de même que le Bannock de Selkirk ou le gâteau de la reine Mary.
Pour les plats salés, un coup de coeur pour le Rumbledethumps, à base de pomme de terre. le poisson est bien plus présent que la viande, logique, et reflète bien le style de vie écossais.
Enfin, que serait un dessert écossais sans whisky ? Vous pourrez donc tester le Cranachan, à base de framboises.
Il y avait bien sûr, d'autres recettes, mais l'auteur s'est limitée aux plus célèbres et aux plus simples.
Une façon gourmande de faire connaissance avec ce pays ô combien attachant.