Critique de tiffanieclaire

Ce livre je l'ai découvert par hasard en fouinant sur Babelio. En lisant le résumé, je me rappelle avoir pensé que j'allais passer un bon moment de lecture. Eh bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !

Petit rappel de l'histoire : Blythe est une jeune femme qui tente de reconstruire sa vie dans la ville de son enfance avec sa fille de 4 ans après le décès de son mari. Mais la vie ne va pas être aussi tranquille qu'elle le pense. Un meurtre non résolu après une vingtaine d'année va refaire surface. Blythe et Maddie sont-elles autant en sécurité qu'elles le pensent ?

J'ai presque tout apprécié dans ce roman : l'histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, les personnages que j'ai trouvé attachants ; j'ai aussi beaucoup aimé le style de l'écriture que j'ai trouvé très fluide. Parfait quand on oscille entre 2 romans plus détaillés et complexes quant à l'écriture ;).

Je me suis laissé porter tout au long du récit jusqu'au dénouement final, qui, il faut l'avouer, ne m'a pas surprise. On s'y attend un peu

Dans l'ensemble, le secret de Maddie est un roman très agréable à lire. En deux jours vous l'aurez terminé ;).