Critique de lenoir_emilie_72

On m'a conseillé de lire ce roman et je me suis laisser emporter par cette histoire qui est à la fois intéressante et fascinante. Si je devais émettre une critique négative, se serait peut-être sur quelques longueurs dans l'histoire qui alourdissent davantage ce petit pavé.
L'histoire est très bien racontée, les différents protagonistes sont drôles et attachants. J'ai un petit coup de coeur pour le médecin Franz Karma qui à travers ce personnage montre un grand respect et beaucoup de délicatesse envers les femmes qu'il reçoit et soigne. le roman ayant pour thème la gynécologie et les intersexués est écrit sans à priori, il se veux défenseur de cette discipline médicale et surtout des femmes. C'est avec une pudeur justement maîtrisée que l'auteur nous emmène dans le cabinet de Franz accompagné de son interne, Jean. Celle-ci va voir sa façon de travailler ainsi que ses opinions se transformer au fur et à mesure des pages.
A côté de ce thème, des consultations...ect, une intrigue se met en place. Peut-être un peu tard, car l'histoire s'accélère et évolue dans la seconde moitié du roman.
Les derniers chapitres, nous laissent face à un suspens haletant qui fait que je ne pouvais plus lâcher le livre avant d'y lire le mot « fin ».
Avec ce roman, qui est une fiction certes, on touche du doigt une réalité concernant les méthodes de travail des médecins en gynécologie. L'auteur, étant médecin et ayant un bibliographie très riche, est très bien placé pour aborder ce sujet parfois délicat.
Pour les curieux, les amateurs du milieu médicale et de la littérature contemporaine, je vous le conseil.