Critique de Julitpartout

C'est l'histoire de Jean, Djinn, Jeannie, une jeune interne brillante qui se destine à une grande carrière dans la chirurgie et qui est obligée de passer par l'unité 77. Cette unité, c'est le service de gynécologie dirigé par Franz Karma, un médecin généraliste aux manières un peu différentes. Inutile de préciser que Jean n'a aucune envie de passer ses 6 mois dans ce service et cherche déjà la première occasion pour se faire virer. Mais Karma lui propose un deal: une semaine à fond et puis elle décide, il la laissera tranquille.

Pourquoi un tel hommage aux femmes a-t-il été écrit par un homme?? En tous cas, c'est une véritable ode au corps des femmes, à leurs questions, à leurs problèmes et à leurs singularités. On apprend plein de choses, et ça se lit tout seul, en toute fluidité. Petit bémol pour la fin, que j'ai trouvée un peu tirée par les cheveux mais c'est vite oublié, alors que ce roman a aussi la grande qualité d'aborder la question de l'intersexualité. Bref une pépite !!!