Critique de pyrouette

J'ai eu du mal à lire les premières pages, surtout à cause du style familier de Jean Atwood, l'interne. Pourtant je devrais savoir et depuis longtemps que la provocation cache souvent une douleur, de la tristesse, un fardeau. Je suis rentrée avec elle dans l'unité 77 et je n'ai plus lâché le livre. de la réalité romanesque peut–être oui, mais surtout un livre sur les femmes, sur la différence et sur le fait qu'elles veulent qu'on les écoute, qu'on les croit, qu'on les soigne. Qui est ce on ? En l'occurrence le barbu mal dégrossi du service « Médecine de la femme », un service de gynécologie différent. Alors comme Jean, j'ai écouté, j'ai appris mais je me demande si un jour j'aurais la chance de voir un tel service en France… Martin Winckler médecin, excellent auteur, est parti voir d'autres contrées, certainement plus en avance en médecine et à l'écoute des patients que dans notre vieux pays. A lire pour en apprendre un peu plus sur les maux et les mots des femmes.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..