AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Freelfe


Comment parler de ce livre ? Ce livre est une réflexion éthique qui m'a saisi, d'autant plus du fait de mon métier, mais qui saura aussi toucher toutes personnes allant voir le médecin, c'est-à-dire tout le monde ou presque.
Médecin de formation, Martin Winckler pose une question dans ce livre : Qu'est-ce que soigner ? Une vaste question aux multiples réponses. Il critique la médecine moderne où il questionne la place du médecin dans notre société aujourd'hui. Il apporte des faits de médecine qui questionneront certainement de nombreuses femmes puisqu'il se centre notamment sur la médecine gynécologique.
Au-delà de la médecine qu'il interroge, c'est un livre qui questionne aussi la position de la femme en tant que patiente. Ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante est que notre héroïne est elle-même une femme qui ne s'émeut pas particulièrement de la violence qu'on peut faire subir aux femmes lors de consultation gynécologique.

Mais c'est aussi un roman dans lequel nous suivons Jean Atwood, médecin émérite en passe de devenir chirurgienne d'un grand hôpital. Une héroïne antipathique aux premiers abords que l'on apprécie au fur et à mesure qu'on la connait, marquée par la vie.
L'histoire en soit est ponctuée de rebondissements plus au moins prévisible. J'ai adoré la relation entre Atwood et Karma, l'évolution de celle-ci. Ce sont vraiment des personnages très touchants.

Conclusion

Il est dur de parler de ce livre. C'est une expérience littéraire que je n'avais encore jamais faite et que j'ai adoré ! J'ai dévoré ce livre et je l'ai déjà recommandé à plusieurs personnes de mon entourage. Je vous invite à le découvrir au plus vite. Un coup de coeur !

Lien : https://freelfe.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          71



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}