Critique de Courrielle

Livre audio par Mélanie Doutey. L'écoute est pénible au début du livre car lit beaucoup trop vite mais je suppose que c'était voulu pour nous montrer l'arrogance et le mépris dont fait preuve « Jean » la nouvelle interne belle et surdouée qui atterrit pour son dernier stage de 6 mois dans le Service du Docteur Karma, spécialiste de la médecine de la femme plus particulièrement en gynécologie. Elle, major tout au long de son cursus se voit contrainte d'écouter les lamentations des femmes sur leurs problèmes
Intimes et lui le médecin de province les écoute patiemment avec empathie
Et en redemande même. Jean enrage d'être coincée là.
Ensuite, beaucoup de redites, on a compris ce qui se jouait et c'est inutile de nous le ressasser. Elle furieuse et très maladroite, Karma toujours bienveillant va avec finesse va la faire réfléchir à ce que doit être un médecin.
Ils vont enfin se rencontrer vraiment et pouvoir aborder leurs vies privées. Ce roman témoignage va devenir un véritable roman avec les découvertes inattendues de leur passé et elles sont de taille., je n'en dirai pas plus sinon que nous entrons dans la séquence « émotion » qui va nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre.
C'est un roman passionnant que je vous encourage à lire.