Critique de cathy13600

Quand j'ai choisi ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre (à part ce que j'avais lu du résumé ou alors des diverses critiques émises sur Babélio) puisque c'est le premier roman de Martin Winckler que je commençais.
L'auteur met en scène Jean Atwood, interne en chirurgie gynécologique. Major de sa promotion, elle envisage une carrière hors norme, faite d'ambitions et de succès que rien ne pourra arrêter.
Mais avant de débuter un job de rêve qui lui tend les bras, on lui impose un stage de six mois dans l'unité 77 du Centre Hospitalier Universitaire de Tourmens pour valider son internat.
Quel affront pour elle ! Car ce service de gynécologie est des plus banals. Il est dirigé par un simple médecin généraliste, le Docteur Karma, qui semble ne pouvoir lui apprendre rien de plus sur son métier et surtout elle ne se voit pas écouter des femmes se lamenter à longueur de journées.
C'est donc à contrecœur qu'elle s'y rend bien décidée à en finir au plus vite.
Cela va t-il se passer comme prévu ou devra t-elle faire face à tout autre chose ?
Arrivera t-elle à "sortir" quelque chose de bénéfique de ce stage ou au contraire ce révélera t-il calamiteux ? A vous de le découvrir.
Confronté à la suffisance, l'arrogance ou encore la prétention du Docteur Atwood, on plonge à travers cet ouvrage dans une médecine faite d'écoute, d'empathie et de patience.
Comme je pense la majorité des lectrices ou lecteurs, il m'a fallu un certain temps dans le premier chapitre pour savoir si Jean incarnait une femme ou un homme.
Ce malentendu m'a rendu quelque peu perplexe au début.
Le fond du roman est intéressant car peu fréquent. On est immergé dans le quotidien d'un gynéco.
La lecture est plaisante et le nombre de pages important n'est pas rédhibitoire.
Par contre, j'ai trouvé la fin bourrée de coïncidences. Avec un rebondissement sorti de nulle part.
Je m'attellerai dans un futur proche à la lecture d'un autre roman de M. Winckler pour me faire une plus juste opinion de ses capacités de romancier.