Critique de BazaR

Enfin!

Enfin, après quelques épisodes de transition où Matt Murdock / Daredevil et Karen Page n'en finissent pas de pleurnicher et de regretter leur décision de se séparer, Gerry Conway donne son bon de sortie à la belle blonde et fait entrer quelqu'un d'infiniment plus intéressant :
Natasha Romanov, La Veuve Noire.

Natasha, c'est déjà un physique de rêve, particulièrement sous la plume inspirée de Gene Colan. Mais c'est surtout une guerrière, aussi agile que notre tête à cornes, avec une personnalité enflammée et affirmée. Tombée amoureuse de Matt, elle lui fera passer cette attitude macho, protecteur, solitaire, s'affirmant avec fort caractère comme son indispensable partenaire au point que la série change de nom et devient « Daredevil et la Veuve Noire ».

Le couple s'installe à San Francisco, ville qui n'a jamais vu de super-héros voltiger entre ses gratte-ciels, fait rapidement ami-ami avec la police locale et nettoie ses rues des quelques gangsters turbulents. Tous les voyants sont au vert dans l'ensemble.

Mais pas de comics sans vilain n'est-ce pas ? D'un seul coup il en apparaît des nids entiers dans la ville aux rues gondolées, donnant lieu à quelques excellents épisodes. Mr. Kline, androïde comploteur du futur renvoyé dans le passé pour supprimer les obstacles à l'avènement des machines (vous avez dit Terminator ?). le richissime Damon Dran terrifié par la mort et décidé à trouver le moyen de l'empêcher. Et le début de l'arc de Kerwin J. Broderick, patron du cabinet d'avocat de Matt Murdock, qui envoie ses agents Mordecai (le Messie Noir) et Angar le cri terrifier la ville.

Un excellent tonneau publié entre 1971 et 1973 aux US (et quelques années plus tard en France dans Strange). Tonneau où est allée se noyer mon adolescence perdue… sniff !