Critique de livresdeSophie

Après un premier tome aussi percutant que divertissant, j'avais peur d'être désenchantée en lisant ce volume,heureusement je m'étais trompée, car il est tout aussi ambitieux que le T1. Je m'étais tellement attachée à Danny Ryan que j'ai été heureuse de le retrouver,même s'il est toujours dans une situation délicate, cette fois-ci : enfuite, avec son bébé et deux potes. Ils réussissent à s'échapper et s'installentsur la côte ouest pour construire une nouvelle vie… des rêves !

Cependant,il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas seulement la mafia derrière leurs pas,mais aussi le gouvernement fédéral ! J'avoue que ce roman est beaucoup moins captivant que le premier, peut-être qu'il y a beaucoup moins d'adrénaline quedans le premier. Ce que j'avais aimé dans le T1 c'était la prose de la street, lesdialogues nets avec l'argot irlandais et italien et aussi la description sigraphique de la violence (je vous le jure, je ne suis pas folle !) ;cependant, dans ce tome, j'ai été un tout petit peu deçue… car bien qu'on a droità quelques épisodes de violence (brefs), la plupart du roman traite de cettenouvelle vie de Danny qui essaie de faire profil bas. Mais notre brillantprotagoniste n'a pas autre idée que de faire du cinéma à Hollywood … on est biend'accord que ce n'est pas la meilleure des options ?

Deux raisons pour découvrir ce roman :
-         Au-delà des problèmes de la mafia et tous les délitscommis, Danny Ryan est un exemple de loyauté envers les siens. J'aime beaucoup ce personnage (l'ai-je déjà dit ? Non ? Pas encore ?), et j'ai adoré voir son évolution tout au long ce roman.
-         Malgré les quelques longueurs du récit, notamment la partie à Hollywood, c'est un roman qui se lit bien et qui est bien écrit. Et petit plus : j'avais peur d'avoir oublié tous les détails, mais l'auteur nous offre un petit récapitulatif dans les premiers chapitres !

C'est un deuxième tome intéressant, quej'ai bien aimé, mais qui m'a l'air du calme avant la tempête et j'en suis sureque le T3 sera une véritable overdose d'adrénaline !