Critique de Desmotspourtoujours

Je retrouve la bande d'amis là où ils en étaient à la fin de livre 1 : en pleine galère ! Timo confronté à son passé caché et si près de retrouver sa soeur. Drake ne respire que pour se venger de la mort de ses parents. Et tous les autres mènent une quête hors norme aux airs de rébellion.

L'univers qu'il soit celui d'Edencarron, de l'Entre de Monde ou de Londres tourne au chaos. Les rebondissements se suivent et se déchainent. L'atmosphère s'appesantit et les éléments de réponses se dévoilent petit à petit. La prise de conscience va être rude. Les mensonges laissent place à la vérité. Et elle n'est pas aussi belle que ce qu'elle paraît.
Les clins d'oeil à l'univers cinématographique sont toujours aussi présents et c'est agréable. J'adore ces petites allusions qui sont remaniées, bien évidemment, pour coller au plus près à l'histoire.
Tous les personnages prennent une place importante dans le déroulement de l'intrigue qui petit à petit se recentre autour des personnages de Timo et d'Anna. Ils sont la clé de tout.

Au niveau des personnages, ils n'évoluent pas tant que ça, néanmoins Timo fait figure de maturité en acceptant son poste en tant qu'Héritier de LARWECK et Drake reconnaît ses erreurs.

Je vous conseille de lire les deux tomes d'un même trait, évitant ainsi de perdre le fil de l'histoire. Je t'avoue qu'une fois lancer, tu ne veux plus t'arrêter. Un univers extrêmement riche et impressionnant. Une trame exceptionnelle pour une aventure pittoresque. Et un final qui pour une fois m'a laissée en plan. Je suis une grande adepte des fins neutres permettant aux lecteurs de s'imaginer cette finalité. Mais là, je dois dire que j'ai été hyper frustrée. J'en voulais davantage. Je voulais que les auteurs me portent au devant d'autre chose. Pour ainsi dire, la voie est ouverte pour une autre suite, alors je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour cette éventuelle suite et sinon je n'ai plus qu'à me morfondre.

CURSED TWINS est une super surprise. Idéale pour les plus jeunes et agréable pour un lectorat plus adulte. A découvrir !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..