Critique de celestine_avent

Lecture, coup de coeur ! 💕

Cette histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, je ne pouvais plus m'arrêter. Nous avons quatre points de vue différents : celui d'Ewen, Lehnaë, Hywel et Ynir et chaque personnage a son propre caractère et ses « méthodes » pour atteindre son objectif. Ce qui fait que l'on peut se retrouver avec Ewen dans un moment doux et calme et juste après l'on est dans quelque chose de très intense avec Ynir. L'autrice nous garde dans ses filets et contrôle complètement nos sentiments. En quelques pages l'on peut passer de la satisfaction à l'angoisse c'est un véritable ascenseur émotionnel.

Les personnages pensent tant faire le bien à leur façon qu'au début l'on peut se demander de quel côté l'on est, ça change très rapidement.

La plume de l'écrivaine est forte.

Même si tout semble éloigner certains de ces personnages vis-à-vis des autres, des connexions assez inattendues se créent ce qui fait la beauté de cette fin, je dois avouer plus que frustrante. Pourquoi s'arrêter là, un peu plus, j'en réclame trop ? Ce n'est pas gentil de jouer avec mon coeur comme ça !

Je n'ai rien à dire comme défaut sur l'oeuvre, mais si je cherche la petite bête, ce que je vais faire parce que j'adore l'histoire. Peut-être, l'autrice aurait mettre pu un lexique des personnages ainsi que de leurs proches au début avec la carte du monde. (Sur les dix premiers chapitres, j'étais un peu perdu sur qui était qui) après, l'on s'y habitue. Mais sinon vous pouvez retrouver un glossaire de tous les termes spécifiques à l'univers, à la fin.

Pour une fois, je vais parler de la couverture du livre. Elle est magnifique, elle attire l'attention et pour ma part elle m'a donné envie de lire l'oeuvre sans passer par le résumé.

Petit mot pour la fin. JE NE TIENS DÉJÀ PLUS EN PLACE, JE VEUX LA SUITE !

Donc évidemment, je recommande à 100%