Critique de Radwan74

Un ouvrage vraiment très complet sur la Première Guerre mondiale et richement illustré.
Le livre est composé de nombreuses photos d'époque en noir et blanc mais aussi de nombreuses cartes d'opérations, des tableaux, des croquis, des affiches, des graphiques et des chronologies détaillants certains événements emblématiques de la guerre. Il faut noter aussi qu'il y a de nombreuses biographies de personnalités politiques et militaires qui donnent à l'ensemble un contenu riche, varié et très agréable à lire.
Un ouvrage assez ancien (1993 tout de même) mais qui n'a pas trop vieilli notamment grâce à ces nombreuses illustrations qui réduisent le côté trop « scolaire » des textes.
Ce qui ressort le plus de cet ouvrage, ce sont surtout les nombreuses photos qui parsèment le livre d'images authentiques et aussi sans filtres. le choix de ne pas coloriser les photos donne un certain cachet au livre et permet de mieux s'immerger dans la période de la Grande Guerre.
Bref, malgré son ancienneté ce livre apporte encore de nombreuses informations intéressantes sur cette époque épouvantable de guerre mondiale.