Critique de mowfy

Moi, si fan de romance contemporaine, je me plais de plus en plus dans la fantasy. Et j'ai beaucoup aimé l'histoire que nous raconte Sophie. Elle nous parle d'Ehron, un jeune soldat de la Garde Royale qui s'apprête à partir en guerre. Il n'arrive pas à se motiver, il est empli de doutes quant à la raison et l'intérêt de ce conflit mais il sait que c'est son devoir de suivre son Roi, Daegan.
Orphelin et ayant grandi dans un orphelinat d'Hastings, il ne s'est jamais senti à sa place et certains soldats n'hésitent pas à lui rappeler qu'il n'est personne. Il a réussi malgré tout a faire son petit bonhomme de chemin et a forgé une belle amitié avec Valkyan.
Cette expédition pour rejoindre les lointaines Terres Arides va lui faire découvrir le monde, lui qui n'a jamais quitté sa ville. Il va découvrir des paysages, des sensations et rencontrer des personnes qui intègreront son monde d'une façon ou d'une autre. Des bons comme des mauvais qui vont lui donner des indices de la personne qu'il est réellement et du poids qu'il ne savait même pas porter sur ses épaules.

Je ressors de ma lecture pressée de continuer la découverte des aventures de ce jeune homme. Ehron est une personne douce et au grand coeur. Il m'a touché par le désespoir que l'on ressent par moment, celui d'être seul malgré le monde autour de lui. le peu de souvenirs qu'il a lui semble irréel et ne fait pas confiance au mot qu'il entend dans ses songes : Imaya...
L'autrice a joué sur les mystères jusqu'au bout. Les réponses arrivent au compte goutte et certaines nous donnent encore plus de savoir le fin mot de l'histoire. Nous aussi on a envie de prendre notre baluchon et partir sur le chemin avec Ehron et ses amis en quête des vérités et de Paix.

Ce périple permet aussi aux jeunes soldats de penser par eux même loin du joug de la religion et de l'ordre d'Uttarak qui a plus de pouvoir que le Roi et qui saccage un peu la liberté des hommes. Ce que j'ai aimé aussi ? Et bien tout ce qui entoure la nature. Sophie nous connecte avec l'âme des arbres tout en distillant un côté de notre réalité autour de l'écologie.
Même si je ne suis pas fana des histoires où il y a beaucoup (trop) de personnages pour moi (vive les notes sinon j'oublie qui fait quoi 😋 ) j'ai accroché direct à cette histoire. Je voulais découvrir le passé et le futur d'Ehron et continuer le périple qui lui donnera toutes les clés de sa vie...
Mon petit plus : quelques chapitres du point de vue de certains personnages secondaires qui donnent des réponses intéressantes.