Critique de Songedunenuitdete

J'avais hâte de me plonger dans ce second tome après le coup de coeur qu'avait été le premier. L'auteur nous avait laissé sur une fin absolument terrible : après s'être enfin retrouvés, Kill et Cléo étaient à nouveau séparés. Cléo a été enlevée et les ravisseurs ont laissé Kill quasiment mort. J'allais enfin savoir si le sort s'acharnait sur eux ! Pepper Winters est une sommité dans la dark romance et mes attentes étaient grandes. A la fin de ma lecture, je dois dire que j'étais satisfaite, on s'accroche à l'histoire de ce couple maudit. Mais je n'irais pas jusqu'au coup de coeur. J'ai trouvé ce tome moins intense que le premier.

On pourrait comparer cette histoire d'amour à celle de Roméo et Juliette dans le sens où tout concourt à ce qu'ils ne soient pas ensemble. Pourtant depuis sa tendre enfance Cléo sait qu'Arthur (ou Kill) sera son unique amour. Il a fallu qu'elle bataille ferme pour imposer cette idée. Tout d'abord à Arthur lui-même. Il est plus âgé qu'elle et lutte longtemps avant de s'avouer que les sentiments qu'il éprouve pour cette jeune fille dépassent de loin une amitié ordinaire. Ensuite vis-à-vis de son entourage qui ne voit pas cette histoire naissante d'un bon oeil.
Plus d'informations et la chronique complètes que Songe d'une nuit d'été !
Lien : https://songedunenuitdete.co..