Critique de laplumedelau

J'avais tellement hâte de retrouver la plume de cette auteure. À chaque fois je passe un moment incroyablement passionnant, un moment qui te prends aux tripes du début à la fin.

Pour celui-ci, ça n'a pas loupé. J'ai eu cette boule au ventre pendant une grande partie du roman.

C'est bouleversant mais aussi très énervant vis-à-vis de certains personnages pour lesquels l'attachement se crée.
Il y aussi des personnages horribles, que j'ai détesté du plus profond de mon être.

J'ai aussi fait la rencontre de personnages très attachants et compréhensifs, ce qui allège cette lecture remplie d'horreur et de malheur pour ces enfants ainsi que leur famille.

Mais il y a Pia, cette enfant tellement touchante, sensible et extrêmement forte pour son jeune âge. Elle va vivre une tragédie suite à cette grippe espagnole et ce confinement mais ne va jamais baisser les bras. On vit cette histoire à ses côtés, j'ai ressenti tout ce qu'elle a pu vivre et c'est pour cela que j'ai été énormément touchée.

J'ai une fois de plus trouvé la plume touchante, percutante et très réelle.
Un roman que j'ai dévoré, les pages se tournent seules. On veut savoir quel est le destin de cette jeune Pia.

Va-t-elle s'en sortir ? Comment les choses vont-elles se passer pour elle ?

Ce roman est une pépite que je vous conseille fortement de découvrir.