Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Le gros lot est un titre à double sens. Nous avons un personnage assez chanceux qui gagne presque à tous les coups. Il ne compte plus que sur la chance pour s'en sortir. Cependant, le gros lot signifie également sa transformation physique en une personne réellement obèse que sa fiancée finira par quitter pour d'autres raisons d'ailleurs.

L'histoire va alors prendre un tournant assez inattendu où la chance va le quitter. On croise également dans une espèce de vision le fameux Oncle Picsou que tout le monde connaît. Notre héros a également pour compagnon une petite souris qui va vivre également sa propre aventure.

Bref, cela va avoir quelques fois un côté assez farfelu et déjanté. Bizarrement alors que je croyais que le scénario s'était totalement égaré, on va revenir à la fin sur la trame principale. Il y a un côté assez sympathique pour l'ensemble qui ne manque pas de sens et de cohérence finalement. Cette lecture assez iconoclaste et underground est à découvrir.