AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maliyanna


Dans ce roman, on va faire la connaissance de deux photographes : Ryan, dit Angel, et Dante. Ils sont ensemble depuis plusieurs années et ils ont appris à vivre avec leur côté dominant à tous les deux. Sur le papier, cela ne pourrait pas fonctionner, mais ils sont très heureux ensemble. Un jour, ils vont faire la connaissance de Jordan, propriétaire d'une écurie. L'homme n'a jamais été dans une relation de BDSM même si le côté soumis de la relation l'intéresse beaucoup. Lorsqu'il va rencontrer les deux photographes, il va très vite vouloir lier une relation avec eux. Durant tout le roman, on va suivre l'évolution de leur relation et pleins d'autres histoires à côté.

J'ai eu l'impression de lire un roman en deux parties : la première sur la façon dont les trois protagonistes se tournent autour, le moment de flirt. Et la deuxième partie est basée sur leur relation et sur la façon dont ils évoluent ensemble. J'ai beaucoup aimé cette séparation même si j'ai nettement préféré la première partie que la deuxième. Leur dynamique était vraiment intéressante à suivre.

Dans la première partie, on rencontre les trois personnages et on en apprend un peu plus sur leur relation. On sait très rapidement que Dante et Ryan sont ensemble depuis plusieurs années et on comprend qu'ils s'aiment d'un amour puissant et que presque rien ne peut détruire. J'ai aimé voir la dynamique de leur couple au début et tout ce qu'ils ont dû surmonter pour qu'ils puissent vivre heureux et ensemble. Ce sont deux dominants et ils ont appris à vivre avec cette facette de leur personnalité sans problème, de temps en temps ils prennent un soumis entre leurs mains pour assouvir pleinement dominant. J'ai aimé la dynamique qui s'est instaurée entre eux.

En plus de cela, les personnages je les ai bien aimé, même si j'ai préféré Jordan. Il m'a plus touché. Bref, les deux photographes. Ce sont des personnages qui ont un très fort lien entre eux et qui font tout ensemble. J'ai aimé les voir s'embrouiller, s'aimer, se détester. Ce que j'ai le plus aimé c'est la façon dont ils s'y ont pris pour que Jordans se rende compte qu'ils flirtaient avec lui. C'était assez drôle la manière dont ils l'ont fait, et encore plus lorsqu'ils se prennent la tête à ce propos là.

Le personnage de Jordan m'a plus émue. C'est une personne qu'on sent un peu perdue au début. Il ne sait pas trop où il en est au niveau de sa sexualité, et encore moins avec son ex. Il se pose de nombreuses questions, tout en ayant l'envie d'avancer mais en ne sachant pas vraiment quoi faire. Il m'a touchée parce qu'il veut paraître maître de lui-même à tous les instants de sa vie, mais qu'il a besoin qu'on prenne soin de lui, qu'on s'occupe de lui et qu'on soit là pour qu'il puisse lâcher complètement la pression. Je ne saurai pas vraiment l'expliquer, mais il a ce côté vraiment attachant et on a envie de savoir comment il va faire pour se sortir de la situation avec son ex et comment il va accepter la relation avec Dante et Ryan.

Concernant la deuxième partie du roman, j'ai un peu moins apprécié. Je ne l'ai pas trouvé longue ou autre, c'est juste que j'ai pris un peu moins de plaisir à lire cette partie. En plus ily a de nombreuses scènes de sexes assez longues et au bout d'un moment j'en ai eu marre. Je suis plus le genre de lectrice à apprécier quelques scènes chaudes, mais qui n'aime pas forcément lorsqu'il y en a plein. Ici, il y en a plusieurs et elles sont assez chaudes, en soi ce ne m'a pas tant dérangé que cela, mais ce n'est pas forcément ce que je préfère. Et puis je préfère prévenir dans le cas où certaines personnes seraient intéressées par ce livre, mais qui n'aiment pas du tout, ou très peu, les scènes de sexes nombreuses dans les livres.

C'était la première fois que je lisais un livre de l'auteur(e?), et j'ai bien aimé sa plume. Je l'ai trouvé assez fluide, d'ailleurs c'était tellement fluide que je n'ai pas vu les pages passer. Je l'ai lu en à peine 2 jours pour vous dire. En plus, j'ai pris du plaisir à découvrir leur histoire. Je l'ai trouvé intéressante, touchante et, il faut le dire, assez chaude. Je pense que si, un jour, j'ai l'occasion de lire un autre livre de L.A Witt, je le lirai avec plaisir pour continuer de découvrir la plume et les histoires.

En résumé, c'était une bonne lecture dans l'ensemble même si pour moi il y avait un peu trop de scènes de sexe. J'ai aimé les personnages, et plus particulièrement Jordan qui m'a touché. J'ai aimé cette lecture et je vous la recommande si vous aimez bien le BDSM, d'ailleurs il n'est pas hyper présent dans l'histoire. On a des références, des sous-entendu, mais c'est assez soft donc si vous n'avez jamais tenté ça peut être le bon livre pour commencer.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}