Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je suis assez embêtée avec ce roman, d'un côté je sais que j'aurai pu complètement adhéré à l'histoire et d'un autre le dosage m'a tellement déplu que j'avoue ne pas avoir pris plaisir à lire ce récit.

Je suis plutôt friande des military romances mais au final j'ai trouvé ça moyen. Shane et Eric sont militairet et l'on va dire qu'ils ont un passif compliqué et douloureux avec les femmes (d'ailleurs ça aussi ça m'a énervée mais bon passons). Ils vont vivre une relation passionnelle et cachée.

C'est d'ailleurs la passion qui a grandement gâché ma lecture, les interactions entre nous deux personnages mangent pour moi tout le reste du récit. D'ailleurs c'est chaud bouillant patate entre eux, donc si c'est ce que vous attendez d'un récit, il est pour vous.

J'ai donc enchainé les scènes sans jamais m'attacher ni même éprouver de l'empathie au fait de devoir vivre un amour caché. J'attendais tellement plus dans la découverte des personnages, les enjeux des relations gays dans le milieu militaire et tout ça est laissé de côté pour du sexe explosif.

Je me demande si c'est un parti pris de l'auteure de ne pas entrer dans les détails et de tout miser sur la romance ou bien si je suis passée complètement à côté du roman et de l'histoire.

Que vous dire de plus, le style reste plaisant et les descriptions de nos héros très détaillées dès qu'ils sont ensemble. En gros c'est un acte manqué qui ne me poussera pas à lire le prochain mais je reste persuadée que ce roman plaira à de nombreux lecteurs qui n'ont pas les mêmes attentes.
Lien : https://followthereader2016...