Critique de marcanciel

Un premier roman publié par un petit éditeur associatif du coin, une histoire de vampires qui se situe dans l'Avesnois, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai fait confiance à l'auteur et à son amie libraire.
Au final il y a du très bon et du très mauvais... mais autant le dire de suite, le très mauvais, c'est dans la forme et c'est plus du détail qu'autre chose, mais j'y reviendrai.
[Attention je risque de spoiler un peu] L'histoire se passe donc dans l'Avesnois, autour du personnage de Lou, une jeune fille pleine de ressources qui se retrouve dans une situation apocalyptique. Les vampires ont en effet décidé de sortir de l'ombre pour contrôler le monde et dans ce but ils se sont attaqués avec succès aux centrales électriques et autres points vitaux de toute civilisation avant de propager un virus qui a décimé la race humaine. Il leur est donc aisé de prendre le contrôle des survivants, relégués aux rôles d'esclaves et de nourriture. Malheureusement pour eux, tous les vampires ne partagent pas les mêmes desseins, certains ayant gardé une part d'humanité suffisante pour essayer de les contrer. La résistance s'organise donc autour de la jeune héroïne, toujours accompagnée par ses terrifiants chiens-loups. [...]
Lien : http://tutevukantalu.blogspo..