Critique de Booksofthesylph

J'ai eu le plaisir de retrouver Maya et Mamori dans ce second opus.

J'avais ma petite idée de la suite du premier tome, mais l'auteur m'a agréablement surprise sur la continuité de son histoire et de son intrigue.
Nos deux héros se côtoient au niveau professionnel et j'ai bien senti que chacun se posait des questions mais sans pour autant se résoudre à passer le cap de la découverte, car leur échange épistolaire leur permet de se dévoiler d'une autre façon, que je trouve tout bonnement magnifique et romantique.
L'auteur nous fait partager quelques lettres ou lignes de leur écrit, ce que je trouvais manquant dans le premier tome, et j'ai surtout adoré leurs idées, leurs partage sur la vision du monde et de leur vie passée.

Il nous fait part aussi du racisme sous-jacent et pourtant tellement réel dans ses deux tomes. Cela m'a d'abord surprise et en même temps choquée que les japonais soient aussi pétri de préjugés, mais en y repensant je trouve tout cela un peu logique, sans pour autant les pardonner, car ils sont encore bien coincés dans leur façon de vivre à l'ancienne....

Axel Witzke a encore une fois réussi le pari fou de me faire voyager, entre la ville natale de Mamori et la vie adolescente de Maya et en ajoutant leur vie d'adulte à Tokyo, avec moult détails et itinéraire, comme si je faisais partie intégrante des balades et découvertes des personnages. Que de paillettes pleins mes yeux !