Critique de ninoule69

Bonne nouvelle. de très simples et courts roman sont édités chez AMATERRA et permettent aux (jeunes) lecteurs de découvrir ou retrouver les aventures de héros bien connus. C'est le cas :

--> de la très fidèle Pénélope de l'antiquité grecque qui attend Ulysse à la fin de son Odyssée.
--> du vaillant et très amoureux Lancelot, chevalier imaginaire du moyen-âge, connu aussi sous le titre de "Lancelot du lac". Son amour (courtois) pour la reine Guenièvre, épouse du roi Arthur, le met dans une série de situations, dans lesquelles ils se bat, affronte des mirages ou des sortilèges pour sauver l'honneur de son aimée et aussi pour, en bon chevalier, faire montre de bravoure.
--> de Thésée, héros de la Grèce Antique lui aussi, qui a su grâce à son courage sa ruse et avec l'aide essentielle d'Ariane, vaincre le Minotaure, en plein coeur de son labyrinthe.Afficher l'image d'origine

Vous verrez que souvent la vie de ces trois héros ne tient qu'à un fil : celui que Pénélope tisse et détisse, celui d'une grande épée que Lancelot utilise pour traverser une rivière et celui d'Ariane qui permet à Thésée de s'échapper du labyrinthe.

Voici de belles histoires partagées, connues que vous allez pouvoir lire vite, facilement et en toute simplicité.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..