Critique de Clodegrans

Suite au conseil donné par Gérard Collard dans l'émission Les coups de coeur des libraires, je me suis empressée de commander Les dernières volontés de Heather McFergusson. Aussitôt reçu aussitôt lu. Et je n'ai pas été déçue. Ce livre avait tout pour me plaire. L'histoire d'un libraire se rendant en Ecosse suite à la lettre d'un notaire qui lui apprend que Heather McFergusson lui lègue sa maison. Et voilà notre libraire débarquant au fin fond de cette belle région pour y découvrir la clef du mystère. La plume de l'auteur est belle et nous décrit à merveille cette région magnifique. Nous suivons l'enquête minutieuse que mène Aloïs. Les personnages décrits sont profonds, sont authentiques. Les descriptions des paysages écossais nous donnent envie de s'y précipiter. Il faudra bien des surprises à Aloïs pour trouver en ce bas-monde sa juste place. Je ne peux que vous conseiller ce court roman dans lequel je pense vous allez vous plonger avec délice si comme moi vous aimez les secrets, les libraires et l'Ecosse.