AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaChroniquedesPassions


Après avoir été conquise par le livre Mysterious eyes de Tessa Wolf, j'ai eu envie de découvrir un peu plus sa bibliographie.
J'ai bien eu raison car elle propose tout ce qui me plaît en matière de romance.

Pourtant le postulat de départ est bien différent et il me plaisait un peu moins aussi (je l'admets) mais le talent est là et la sauce a pris de nouveau.

On a une romance New Adult qui raconte la belle mais très mouvementée histoire de Fares et Elena. Deux lycéens que tout opposent mais qui se rencontrent, tombent amoureux et démarrent une romance flamboyante...

En préambule, je tiens à dire qu'il s'agit du premier livre de cette romancière. On le sent.
Même si j'ai beaucoup aimé, il faut avouer que certaines choses auraient mérités un traitement un peu plus fouillé. Notamment l'introduction des deux personnages. L'histoire démarre (trop) vite. Souvent, je rouspète quand celle-ci démarre trop tardivement mais là, c'est l'effet inverse. Cela donne des sentiments jetés qu'on a du mal à trouver réalistes. La succession de bouleversements et de rebondissements est dans un effet crecendo qui donne une impression de romance too much.

Alors cela peut sembler rédhibitoire mais franchement, Tessa Wolf a une plume, un style qui m'a fait passer outre même si...

...Car, je vous le disais : tout est là ! Pour les grandes amoureuses, on a une petite pépite. le livre se dévore littéralement. On se demande comment Elena et Fares peuvent aller aussi loin dans la passion. J'ai eu du mal à comprendre les réaction du héros mais j'ai cependant été embarqué. On une vraie écriture addictive et à la lecture du dernier chapitre, on dit : ENCORE !

Donc oui, c'est un premier roman maladroit par moments mais qui est aussi une vraie pépite et qui annonce une auteure incontournable et de grand talent !

Bref, à découvrir !
Lien : https://lachroniquedespassio..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}