Critique de MinRinBushi

"I hate U lome me" nous plonge dans l'univers d'Elena, lycéenne bientôt diplômée, et de Fares, lycéen mystérieux.

Elena est heureuse. Elle a des amies formidables et un petit-ami en passe de devenir fiancé. Au début si elle ne doutait pas de ses sentiments et de son engagement envers Chris, tout va être chamboulé. Fares en est la principale cause. Pourquoi se sent-elle électrisée en sa présence? Elle est inexorablement attirée par lui, Fares. Entre son amour de jeunesse et cette irrépressible attirance, entre raison et amour passionné, elle devra faire des choix parfois difficiles.

Fares, lui, fait craquer toutes les filles. Il en profite. Mais un jour, une fille se mettra en travers de son chemin. Il n'a jamais ressenti ça pour personne. Il n'avait jamais eu ce besoin d'être aux côtés d'une fille. Cette fille est différente. Elle l'attire comme un aimant. Elena est là, toujours présente, elle gravite autour de lui. Il sait qu'il ne peut pas, qu'il ne doit pas. Il a, malgré lui, des responsabilités qui le retiennent. Arrivera-t-il à s'éloigner de celle qui est comme un soleil éblouissant? Pourront-ils un jour être ensemble?

Mais l'histoire ne s'arrête pas à cette "amourette" de lycée. On suit les personnages, on les voit grandir et évoluer. On les voit construire leurs vies des mois et des années plus tard.
Qu'adviendra-t-il d'Elena et Fares? Se détruiront-ils? Se soigneront-ils l'un l'autre?

J'avais peur de me lancer dans ce premier tome de "I hate U love me" car j'avais lu tellement de commentaires positifs que j'avais une appréhension. Je ne voulais pas être déçue. Et je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, j'en redemande. Ce livre représente mon premier ebook (oui, je me suis enfin lancée dans l'aventure liseuse) et il a fait de moi une accroc, je ne lâchais plus ma liseuse (et moi qui avais peur de ne pas aimer lire en numérique...).
J'ai aimé que cette histoire aille au-delà du lycée. Suivre l'évolution des personnages nous permet d'être ancrée dans leur monde.
Parlons maintenant des deux personnages principaux. Elena et Fares: "Non mais vous me faites quoi là??!!?" voilà ce que j'avais souvent en tête. Ils m'ont agacée, m'ont rendu heureuse, mis les larmes aux yeux, fait rire... Une vraie montagne russe d'émotions.

Tessa Wolf arrive à nous transmettre les émotions de ses personnages. Elle nous conduit exactement là où elle veut. Sa plume est fluide et se laisse lire.
J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, qui à mon avis ne tardera pas à être sur ma liseuse.

"I hate U love me" m'a fait vivre un tumulte d'émotions. Ce premier tome m'a laissé sur ma faim. J'en veux plus.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..