AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Mettons les éléments dans son contexte…
La trilogie se situe dans la jeunesse dorée et non puritaine américaine. Donc bien entendu, on doit s'attendre à des histoires qui sortent de l'ordinaire pour un adolescent normal. Mon avis prend en compte ces éléments-là. Et puis nous sommes dans une fiction, l'auteur peut tout se permettre.
J'étais impatiente de retrouver Isis, la magnifique et drôlissime Isis Blake. La fille en apparence qui n'a peur de rien, qui fait des blagues à tout va, aventurière, intelligente, bout en train…. Et encore j'en passe des compliments. Mais mais mais, Isis est avant tout une jeune fille meurtrie….
Vous l'aurez compris j'adore le personnage d'Isis. D'ailleurs, je me suis attachée à cette trilogie rocambolesque pour ce personnage haut en couleur. Sara Wolf m'a kidnappée pour un seul personnage et je lui tire mon chapeau.
Je m'explique. Quand on lit toutes ces situations sorties d'un polar. Ces jeunes gens ne sont pas majeurs, et ils ont déjà eu affaire au FBI, Mafia, manipulation, marché de sexe….. Jake le prince charmant est à lui tout seul un mélange de Superman, Batman, IronMan et Spiderman…. Et oui, même s'il est attachant et envoutant, il ne faut pas pousser quand même. Mais comme je dis on est dans la fiction. Et ça fait du bien de rêver. Surtout, qu'ici la mayonnaise prend super bien. Et on en redemande avec des crevettes à manger et un bon Bourgueil… Miam Miam….
La trilogie Lovely Viscious est vraiment adaptée aux jeunes adolescentes qui souhaitent fantasmer et veulent un retour de Beverly Hills nouvelle génération. Les mamans qui veulent lire ce livre, je vous conseille de passer outre les situations tirées par les cheveux et vous attacher à cette merveilleuse jeune fille.
D'ailleurs je félicite Sara Wolf pour les joutes verbales sacrements drôle. Ca fuse de partout et donne un rythme très soutenu au roman. On ne s'en lasse pas.
J'attends la suite avec impatience mais j'ai très peur. Sara Wolf nous laisse avec quelques interrogations importantes et je ne sais pas comment elle va régler tout cela en 368 pages. En un tome, elle doit donner un happy end aux héros, régler le problème PEGRE et FBI, régler le Sans Nom et gérer l'avenir de nos héros. Cela fait beaucoup non, sachant que nous avons un Prince des Glaces et Miss Bout en train…
Aller affaire à suivre. Je ne connais pas encore la date malheureusement. J'espère que Pocket Jeunesse ne va pas nous faire attendre longtemps. le titre devrait être en toute logique : Je te hais…pas du tout.
Commenter  J’apprécie          131



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}