Critique de sanae16

Bon c'est peut-être cliché, je suis une fille oui, j'aime lire des romans à l'eau de rose oui 2x, j'aime me faire rêver à travers de belles situations romantiques 3x oui mais là..... Ce roman est vraiment incroyable !
Je lis beaucoup et ce depuis mon plus jeune âge mais je n'ai jamais autant accrochée à une romance. J'ai adoré l'histoire, les personnages quoi que un peu cliché aussi pour celui de Ranik, les situations quelque fois délirantes mais si bien écrites, si plaisantes à lire. Un mélange, un assemblage parfait, que dire, une perle.
Alice est différente de toutes les héroïnes que j'ai pu croisé. Outre le fait qu'elle soit intelligente, la naïveté qu'elle dégage du sexe opposé est touchante. Elle n'a pas honte de l'avouer, elle agit comme cela lui semble le plus juste, suit les enseignements de Ranik posément. C'est à la fois intriguant et très amusant de suivre ses agissements, je ne savais jamais jusque où elle irait pour devenir la petite amie parfaite.
Le livre est très bien construit, la problématique principal n'est jamais évité et ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante est le fait que malgré celle-ci d'autres problématiques réussissent à s'embrancher à elle.
Chaque fois que je lisais un chapitre, je peinais à refermer le livre et ce malgré l'heure tardive tant j'étais accro. Il y a tellement de beauté qui se dégage de l'écriture, de l'histoire en elle-même, de la relation entre Alice et Ranik, j'ai été transportée par bien des émotions en suivant ces lignes. C'est ça la force de ce livre, vous allez en devenir dépendant, c'est certain.
Je le conseilles assurément, je ne suis pas sûre que j'arriverais à relire un livre d'amour qui me passionnera autant un jour.