Critique de AuBazartDesMots

Il y a quelques jours, je parlais avec mon cher et tendre de la difficulté d'être auteur. Je n'évoquais pas alors la complexité de trouver une maison d'édition ou du temps qu'il faut consacrer à son art, même si ce sont des points à prendre en compte. Mais je pensais plutôt aux tiraillements de l'acte créatif, ceux auxquels on s'expose quand on essaie de coucher sur le papier ses idées, à l'épreuve que cela doit être de trouver les mots, les bons, ceux qui toucheront le lecteur. Et il est d'autant plus remarquable quand on écrit à deux, comme c'est le cas ici. Alors, avant de commenter ce joli ouvrage (adjectif qui est un indice volontaire de la suite), je tenais à féliciter Luna Nyhm et Vanessa Wolf pour ce livre et surtout pour le joli tour de force qu'elles ont réalisé. Allier en un texte commun deux pensées, c'est montrer une belle complicité, je les envie! D'autant qu'en lisant « L'ordre d'Horus », impossible de distinguer une plume de l'autre, les deux auteures créent un duo parfait, leurs deux voix n'en faisant qu'une.

« L'ordre d'Horus » évoque l'histoire d'Iâh, une jeune fille ne se sentant guère à l'aise dans sa vie et pour cause. Son père la juge responsable du décès de sa mère et la rejette, le reste de la famille suit, et elle a des visions dévastatrices et surtout prémonitoires… Mais ce don n'est pas une malédiction, contrairement à ce qu'Iâh croit, et un jour un homme vient la trouver pour lui offrir une nouvelle vie, dans le temple de l'Ordre d'Horus. Voilà pour le début de l'ouvrage.

Je le disais dans l'article Premières Lignes paru il y a quelques semaines, j'ai d'entrée beaucoup apprécié le style d'écriture de Luna Nyhm et Vanessa Wolf. Au bout de quelques paragraphes, je m'étais déjà attachée au personnage principal et impossible pour moi de lâcher l'ouvrage, tant il est addictif! le phrasé est simple, le vocabulaire usuel, et pourtant le résultat est des plus réussi, les mots chantent et grâce à cette apparente simplicité, on lit vite et sans se lasser.

La suite, c'est le site!
Lien : https://aubazartdesmots.word..