Critique de LesLecturesDeLuciole

Comme beaucoup de lecteurs, je suis une passionnée de l'Egypte et de ses légendes ! Il n'en a pas fallut plus pour que ce livre se retrouve entre mes mains.
Première déception : oui, ça se passe en Egypte antique, mais j'ai l'impression que ce pays faisait plus office de décors, de cadre. Il n'avait pas une réel place dans l'histoire. Les événements auraient été les mêmes si l'histoire s'était passée en Grèce, par exemple. de plus, je m'attendais à de la fantasy, de la magie… Je n'ai rien eu de cela. C'était très spirituel, avec pleins de leçons de vie avec lesquelles, la moitié du temps, je n'étais pas d'accord. En effet, ce livre aborde des problématiques importants, entre autres : le viol. J'ai trouvé ce sujet mal traité, mal développé. Je n'étais pas du tout d'accord avec ce que les auteures essayaient de dire et je trouve que le message qu'elles ont essayé de passer, sans mauvais sentiments certainement de leur part, pouvait facilement être mal interprété.
J'ai aussi eu beaucoup de mal avec la chronologie, avec la vitesse à laquelle les événements se déroulent.
J'ai trouvé les personnages mal construits et agaçants.
Quelques points positifs pour rattraper: c'est bien écrit, la plume des auteures est agréable, et la fin, quoique assez clichée, est surprenante, on ne la voit pas venir.
pour conclure, un roman a demie teinte, que je ne conseille pas particulièrement.