Critique de BouquineBook

Un troisième tome qui vient clore cette histoire tout comme je l'imaginais mais je dois avouer que je m'attendais à ce qu'il relate plus sur la rencontre d'Ava et son âme soeur et tout ce que cela aurait pu engendrer comme sentiments à Aden. Mais non ce passage est bel et bien présent mais ne représente qu'une toute petite partie alors que tout a commencé par cette prophétie. J'ai donc un avis mitigé sur ce dernier tome qui d'un côté me comble mais de l'autre me déçoit.

Ava va enfin avoir le droit à la vérité et elle va enfin réussir à percer la carapace d'Aden. Ce ne sera pas facile et il va y avoir bien des conflits, des disputes, des larmes, de la haine mais également beaucoup d'amour et de passion. L'auteure livre enfin les secrets et les révélations que j'attendais tant et j'ai enfin pu comprendre les décisions qu'Aden a pris tout du long. Quant à Ava, je l'ai trouvé plus posé, plus réfléchi. Je l'ai mieux apprécié dans ce dernier tome. Mais j'avoue que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages principaux ou secondaires durant ces trois tomes.

Tessa Wolf a vraiment une très belle écriture et elle sait crée des intrigues parfaites. Les émotions sont fortes et certains passages sont très émouvants. Par contre, la fin m'a semblé rapide et peu développée mais elle était telle que je la voulais. Un joli happy end comme je les aime.

Cette trilogie avait un potentiel énorme mais malheureusement l'auteure n'a pas assez approfondies ses idées, ni développé certains passages importants à mon goût. J'ai été plus d'une fois largué en route car à peine une action commençait qu'une autre prenait sa place. C'est dommage car cette dystopie originale avait tout pour être merveilleuse et addictive. Je n'ai pas été totalement embarqué mais je me suis accroché et j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..