Critique de Galli88

Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été sous le charme. Elle est mystérieuse avec une héroïne qui a l'air d'avoir de la niaque. Une Lara Croft livresque. Et pour profiter encore plus du roman, je n'ai pas lu le résumé, voulant me laisser emporter par la couverture. Je ne vous ferais pas de résumé, voulant vous laisser le mystère de découvrir cette pépite.

Lorsque j'ai débuté ma lecture, j'ai été un peu choquée car, je ne m'attendais pas à ce style de roman. Mais au lieu d'être indifférente, j'ai découvert une histoire passionnante et remplie d'humour. Il va être très dur de vous faire une chronique, car ce livre est à découvrir dans son intégralité.

Tout d'abord, quel plaisir de voir des vampires à la Dracula et non à la Edward Cullen. D'ailleurs, l'auteur va faire beaucoup de référence cinématographique et historique, ce qui rend l'histoire plus réelle.

Et puis faut dire que l'humour (surtout une scène sous la douche), rajoute une petite touche qui donne de la légèreté à l'histoire.

A cela s'ajoute de l'action, des combats, de l'originalité au niveau de l'histoire et des personnages, du sentimental et des mystères. Cela fait défiler les pages sans qu'on s'y rende compte.

En ce qui concerne la fin, j'ai aimé ce côté explosif qui nous fait une seule question : y aura-t-il une suite ?

J'ai adoré notre héroïne Lyly et son caractère. Comme dit plus haut, je l'identifie à Lara Croft : une femme forte avec du caractère mais, également sensible.

En ce qui concerne Lussian, j'ai beaucoup aimé son histoire. Si au début, j'ai eu de mal à m'attacher à lui, j'ai appris à le découvrir et à l'apprécier au fil des pages.

J'ai aimé découvrir l'auteur sous un style différent. Elle s'est créé un univers rempli de créatures surnaturelles et y a ajouter des faits qui se sont réellement passés. D'ailleurs, on ressent dans sa plume, qu'elle maîtrise parfaitement son histoire en nous donnant peu d'information afin de garder ce côté mystérieux.

Pour résumé, ce livre est une pépite, qui vous fera passer un bon moment de lecture. Fan ou non de bit lit, sauter sur ce roman.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..