Critique de Klarynette

Oksa 13 ans, collégienne débarque en Angleterre avec sa famille et la famille de son ami Gus. Les parents des deux adolescents ouvrent un restaurant. Les deux amis sont dans la même classe et se font des nouveaux amis. Un jour où tout va mal, Oksa se découvre des nouveaux pouvoirs et une marque apparaît au niveau de son nombril. Sa grand-mère Dragomira voit la marque. Lors d'un repas en famille, Oksa se met en colère et fait voler des objets dans la pièce. Sa famille lui explique qu'il viennent d'une autre planète qui est Edéfia. Ils ont dû en partir à cause d'une trahison. Ils sont partis pour se sauver ainsi que d'autres personnes gentilles ou méchante. Oksa à l'aide de Gus et de sa famille s'entraîne. Au cours d'un entraînement, ils sont confrontés à un méchant. Vont-ils s'en sortir ?
J'ai beaucoup aimé le livre. Les auteures ont une écriture fluide. le monde d'Edéfia est riche. La famille d'Oksa a pu amener avec eux différentes créatures. Ces créatures sont très amusantes. Surtout les foldingots avec leurs languages. Ils y a plusieurs personnages attachants qui sont Oksa, Dragomira et Abakoum. Par contre il y a un personnage Tugdual qui est sombre et énervant. Oksa est pleine de vie et fonce sans réfléchir. Alors que Gus c'est le contraire. Il réfléchit avant d'agir. le livre parle d'entraide, d'amitié, de secret de famille et de pouvoir magique.