Critique de Cristy

Ce livre est constitué de quatre nouvelle, dont voici les titres : Les messagers de la mort ; Les sangs visages ; Détournement macabre ; et le reflet des ténèbres.

Quatre nouvelles totalement différentes avec pour seul thème commun les terreurs nocturnes où les cauchemars si vous préféré. Mais est ce vraiment des cauchemars ? Ne s'agit-il pas là de la folie des différents personnages ? Ou bien ce monde n'est ni songe, ni hallucination, mais la réalité ? L'auteure dès les premières lignes as su me captiver dans ses histoires rondement bien mener où l'horreur est bien présente. Toutes les nouvelles sans exceptions m'ont juste laissé sans voix par leur fin... j'ai vraiment été captivé par tous les personnages mit en scène et leurs situations. Je vais essayer de vous parler de chaque nouvelle, sans rien vous dévoiler.

Les messagers de la mort : Nous retrouvons un personnage féminin qui a une vie parfaitement normale. Cette jeune femme collectionne les faucheuses et tout va basculer le jour où son homme va lui offrir une faucheuse qu'elle convoitait depuis longtemps, mais extrêmement rares et chère. Sans se poser de question, elle va accepter ce cadeau et ranger la figurine en compagnie de sa collection. Mais ses nuits vont être peuplées de cauchemars et sa vie va changer à tout jamais... Tout se passe assez rapidement dans ce récit, mais on prit par l'action et par le changement du personnage... je ne vous en dirais pas plus.

Les sangs visages : Nous voilà en compagnie d'une personne, qui ne sait plus qui elle est, ni où elle se trouve. Elle va roder dans un endroit, pas des plus agréable, sommes nous dans le rêve du personnage ? Dans une hallucination ? Ou est ce bien la réalité ? Je n'ai eu qu'une envie, continuer le récit pour savoir ce qu'il en était et découvrir les horreurs qu'il trouve sur son chemin, et surtout découvrir son identité.

Détournement macabre : Nous voilà en compagnie d'une très jeune fille qui reçoit un colis des plus macabres... elle se revoit plonger dans des sombres souvenirs, revivant ce qui la terrifie, son plus grand secret. Dans cette nouvelle une aura de folie se dégage, à se demander si notre personnage est bien ancré dans la réalité...

Le reflet des ténèbres : Pour cette derrière nouvelle, nous sommes avec un personnage féminin qui se retrouve dans un endroit, elle va tenter de rejoindre la lumière, mais elle pressent que quelque chose de bien pire que les ténèbres l'attends. Encore une fois on s'interroge : rêve ? folie ? réalité ?

Je dis bravo à l'auteur qui a su apporter une grande aura de mystère dans ses nouvelles. Des nouvelles sombres, folle... est si votre pire cauchemars devenait réalité ?
Lien : http://leslecturesdecristy.b..