AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Tome 3 de WITSEC, série qu'il vaut mieux lire dans l'ordre chronologique, même si certains évènements se chevauchent un peu, d'autant plus si on rajoute Wolves of dawn, la série spin-off, plus les petits cadeaux bonus que l'autrice nous offre sous forme de nouvelles indépendantes à l'issue de certains tomes...

Ce tome est accès sur Samuel, le cousin de Léo (tome 1), témoin "annexe" du procès, dont le rôle est plus celui de pilier pour son cousin et un autre témoin, il est celui sur qui les deux autres s'appuient et puisent la force de continuer et de témoigner de l'horreur qu'ils ont subie. Assez paradoxal quand on connaît la personnalité de Samuel, qui a 25 ans, bien que petit prodige "geek", est timide, effacé, qu'il peine à s'exprimer sans bégayer, uniquement à l'aise avec ses ordinateurs... Samuel à qui le WITSEC et le chef Wolf ont trouvé, dans l'attente du fameux procès, un job dans l'informatique dans un groupe à multiples activités appartenant par Jason Blake et sa soeur.

Quand Jason Blake croise les yeux de ce nouvel employé, il fond littéralement devant ce jeune homme fragile, timide, rougissant, et il va se lancer dans une parade amoureuse aussi précautionneuse que déterminée. Mais Jason a aussi ses propres démons et quand, tentant d'en savoir plus sur le passé mystérieux de Sam, leurs deux mondes vont entrer en collision de façon assez dramatique, leur relation va prendre un tour nouveau.

J'aime bien le fil conducteur de l'histoire, ce programme de protection des témoins et ce procès de Tino au long cours, après, même si l'histoire suit une ligne temporelle, chaque tome se concentre sur un couple en particulier, même si on retrouve les autres. Si j'ai trouvé Léo et Liam mignons mais un peu fadasses, que j'ai bien aimé Ashton et Alice, plus punchys, que Ragnarök et Lucky - de Wolves of Dawn - m'ont paru un tantinet trop caricaturaux (même si j'ai malgré tout apprécié l'univers du MC), j'ai retrouvé en Sam et Jason le côté un peu fadasse des premiers, même si par moments Sam a un petit coup de grisou quand il monte au créneau pour défendre ceux qu'il aime. La romance est gentillette mais un pour moi un peu trop "prince charmant" et le twist avec Wolf est amusante mais un peu tarabiscotée, d'ailleurs l'agent Crow m'intrigue.

J'aurais aimé un peu plus de procès, qui est l'une des lignes de cette saga, peut-être que l'auteur nous offrira plus d'extraits dans les tomes suivants consacrés aux autres témoins. Sinon, j'ai eu plaisir à retrouver tout le monde, notamment Ashton qui apporte toujours une petite bouffée d'air frais et de solidité pour le groupe de témoins.

Merci à l'auteur pour le bonus "La déchéance du monstre blanc" (et aussi, en retard, pour "Le chant du dieu loup") qui apporte un éclairage et une conclusion à certains personnages.

Plusieurs questions restent en suspens : Quid de Lombardi ? de la suite de l'enquête dans la police ? Et j'ai hâte de savoir si j'aurais les réponses à mes questions... et de me plonger dans l'histoire de Mave, l'un des témoins ayant probablement l'un des parcours les plus dramatiques, même s'il ne s'agit pas d'un concours.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}