Critique de montmartin

Cette grande fresque de 600 pages se déroule à Miami, la seule ville d'Amérique où une population venue d'un pays étranger (Cuba), dotée d'une langue et d'une culture étrangères, a immigré et établi sa domination en l'espace d'une génération à peine.

Le héros, Nestor Camacho, est un flic d'origine cubaine dont les parents ont fui le régime castriste, Il va commettre une boulette terrible en arrêtant un clandestin cubain, arrestation qui va faire de lui un traître à la communauté. C'est là-dessus que se bâtit une intrigue politique mais aussi très mondaine où vont se greffer un psychiatre spécialisé dans l'addiction à la pornographie, un universitaire haïtien, et un reporter du Miami Herald qui enquête sur un russe qui fait du trafic d'oeuvres d'art dont la maîtresse nous intéresse beaucoup puisqu'elle aussi est cubaine, et va passer de maitresse du psy spécialisé en détox pornographique au russe mafieux.

Malgré la présence permanente du sexe dans cette histoire, le lecteur se passionnera au fil des pages pour ce livre décapant au style puissant où l'auteur nous dépeint une ville de Miami comme une poudrière ethnique où toutes les communautés se détestent.
Lien : http://notreavis.canalblog.c..