Critique de Takalirsa

C'est une relecture que je voulais faire depuis un moment. Pourtant, c'est un roman de la désillusion.
La désillusion d'une élève brillante qui se rend compte que les étudiants de la prestigieuse université où elle a été admise ne s'intéressent qu'à l'alcool et au sexe. Une université américaine où les sportifs sont plus adulés que les intellectuels. Jojo le basketteur sera ridiculisé pour avoir voulu étudier Socrate et la littérature française dans la langue d'origine. Adam Gellin, journaliste en herbe, percera grâce à un scoop scabreux sur le gouverneur de Californie.
Mais la plus grande désillusion, la plus douloureuse, c'est quand on se déçoit soi-même. Charlotte, qui se pensait au-dessus des autres avec son QI et sa virginité préservée, se laissera emporter par la débauche ambiante et le playboy du campus. Au final, elle ne vaut pas mieux que ses congénères : prête à tout pour être populaire. C'est humain, après tout. Encore faut-il oser se l'avouer… Il n'y a rien de pire que de se mentir à soi-même.