Critique de MissCroqBook

Je viens de terminer ce second tome de la série Ethan Frost et même si je l'ai lu rapidement, je ne suis pas 100% emballée par ma lecture. J'ai trouvé que globalement ce tome était plat et n'apportait pas grand-chose à la série.

Après des débuts idylliques, Chloé et Ethan connaissent les premiers tourments dans leur relation. En effet, Chloé vient de découvrir que celui qui l'a violé quelques années plus tôt est étroitement lié à Ethan et que ce dernier lui a menti en le lui cachant. En quelques minutes, son monde s'est écroulé.
Ethan essaie tant bien que mal de se justifier et d'empêcher Chloé de le fuir. Mais c'est peine perdue. Elle ne vaut plus entendre parler de lui. Ethan réussira-t-il à la convaincre de lui faire confiance et à la reconquérir ?!

L'histoire reprend donc exactement à la fin du premier après que Chloé a découvert qui se cachait derrière la porte d'entrée et compris son lien avec Ethan. Si la réaction de Chloé face à sa découverte est compréhensible, j'ai trouvé que par la suite elle ne laissait pas vraiment la possibilité à Ethan de s'expliquer. Tout au long de ce roman, elle ne fait que fuir alors qu'Ethan tente désespérément de recoller les morceaux. Même s'il est vrai qu'il n'a pas été parfaitement honnête avec sa belle, il est difficile de lui en tenir rigueur. Il y a des éléments dont il n'est pas responsable et que Chloé lui reproche sans cesse. Personnellement, j'ai trouvé l'attitude de cette dernière particulièrement injuste. Pour être plus radicale, elle m'a carrément énervée. Et n'avoir que son point de vue tout au long de l'histoire n'a pas aidé. de la première à la dernière ligne, elle s'apitoie sur son sort. Je l'ai trouvé égoïste, franchement odieuse et faible. Elle ne sait que fuir et se plaindre. Et au bout de plusieurs chapitres sur le même registre c'est assez exaspérant.
Si le personnage de Chloé ne m'a pas séduit dans ce tome, il n'en va pas de même pour celui d'Ethan. Je regrette franchement de ne pas avoir eu son point de vue. Je pense qu'il m'aurait encore davantage touché si j'avais pu entrer dans sa tête. Il reste fidèle à celui qu'il a toujours été. Il est prévenant, doux, attentionné. Il souffre de l'attitude de Chloé et pourtant il trouve toujours la force de rester calme et de vouloir avancer. Bref, il relève le niveau.
Malgré tout (et assez paradoxalement), le style est fluide et accrocheur. Si l'histoire manque d'action et se résume grossièrement à « Suis-moi, je te fuis », soit à des disputes et des réconciliations sur l'oreiller, elle m'a tout de même transportée. Je ne l'ai ni vraiment aimée ni détestée. Mais rien de transcendant.
Par contre je n'ai pas compris l'épilogue de ce tome. Pour moi, il arrive beaucoup trop tôt et sa place serait plus justifiée à la fin du prochain tome censé être la conclusion de l'histoire entre Ethan et Chloé. Il en dévoile trop et rompt le suspense sur la suite. C'est franchement dommage…
J'espère que le prochain tome contiendra un peu plus d'action et que l‘attitude de Chloé va changer, qu'elle va enfin essayer d'aller de l'avant plutôt que de ressasser toujours son passé. A suivre…
Lien : https://misscroqbook.wixsite..