Critique de Rogues

Bonjour !
Je vais commencer cette critique en remerciant chaleureusement Masse Critique et l'édition Les Presses de la Cité, pour l'envoi de ce livre ! Merci beaucoup, et je tiens aussi à m'excuser pour le jour de retard que j'ai aujourd'hui (j'ai eu du mal à le finir en fait, c'était un peu le rush ces derniers temps x)

Un livre avec une couverture très belle et une 4e de couverture très prometteuse. J'ai commencé cette lecture avec d'intérêt, et j'ai absolument très vite saisi le fil de l'histoire, au point que c'était difficile pour moi de stopper ma lecture pour aller dormir ! ^^'

Malheureusement, comme Snarkk le dit dans sa critique, cela n'a pas duré, j'ai trouvé la suite de l'histoire, à partir de la moitié, et avec tous les aller-retours dans le passé, assez difficile et même pénible... On commence à perdre le fil et quelquefois je réalisais à la moitié d'un chapitre que la narration se passait en fait dans le présent plutôt que dans le passé... de plus, en espaçant mes moments de lecture de seulement 1 ou 2 jours, je perdais complètement le fil, et continuer l'histoire en reprenant où j'en étais ne me permettait pas de me rappeler du début.

Ensuite, le personnage le plus attachant selon moi, Conrad, n'apparaît quasiment plus pendant une bonne partie du livre, et réapparaît soudainement comme une fleur dans l'histoire... on l'avait presque oublié ! Assez perturbant et dommage, quand même...

Autre point assez négatif, l'histoire est fondée sur beaucoup de "comme par hasard", c'est assez dommage car on croit encore moins à l'histoire à cause de ça...

Enfin, tout comme Snarkk, j'ai eu l'impression d'une fin d'histoire "bâclée"... assez dommage car le concept et les personnages étaient très attachants, et l'histoire en elle-même attirait beaucoup mon attention de part son originalité : la quête d'un élixir de vie et une histoire romantique dans le même roman, c'est assez original !

Je voudrais conclure sur un point qui s'adresse surtout aux personnes voulant lire ce livre : il y a beaucoup de références à la physique, la chimie, et la biologie, donc il faut avoir quelques connaissances car l'auteur a basé en partie le roman là-dessus.

Malgré tous les points négatifs que j'ai cités, l'auteur a une écriture fluide et riche, et l'histoire est très entraînante pendant une bonne partie du roman. x)

Merci beaucoup encore une fois à Masse Critique et à l'édition Les Presses de la Cité pour cet envoi !
Bonnes lectures en cette fin d'année, et 194 critiques !