Critique de LiliMatoline

48 heures d'action, de suspense, d'humour et d'amour. Un brin de Fast & Furious.

Après avoir passé tellement de temps à avoir peur, Jordan se lance dans la vie trépidante, sa nouvelle vie à San Diego. L'achat d'une voiture au enchère de la police à retaper va la propulser dans la vie de Nic Medina.
Après sa soirée course, Nic se retrouve face à son passé. Un chantage, un vol de voiture et le voilà catapulté dans la vie de Jordan.

Nic Medina, dirige Hotwired, l'un des plus grands garages de customisation connu. Après avoir passé sept ans en prison, il fait tout pour la survie de sa famille, et culpabilise pour toutes ses erreurs, peut-être un peu trop à mon goût. C'est un homme au caractère explosif. À l'extérieur, il est grand, fort et autoritaire, alors qu'il est tendre, doux, sensible, loyal,... du moment où une personne fait partie de son entourage proche, il fera tout pour cette personne.
Jordan Bass est une jeune étudiante et une parfaite serveuse. Elle a un passé très sombre, qui lui apporte de grande peur, le peu de confiance en autrui, et un belle difficulté avec les rapports humains. Elle est délicate, fragile tout en étant courageuse, forte, avec du caractère et un humour mordant.

La narration est en alternance entre le point de vue de Nic et Jordan. Les personnages principaux ainsi que les secondaires sont fascinants et captivants. Les problèmes de chacun se regroupent, plus ou moins sombres et entraînant divers caractères impétueux. Les ennuis s'enchaînent, l'action et les rebondissements s'accumulent dans un rythme très soutenu. Les sentiments sont très bien introduits avec intensités et réalismes.

Paris, courses, voitures volées, drogue, alcool, flics véreux, tout est réuni pour un rythme endiablé dans un contexte d'action et de rebondissements. Même si le dénouement n'est pas une grande surprise, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. le lecteur est emporté dans cette histoire dans le but de découvrir le fin mot de cette aventure, malgré un manque de surprise et quelques petits hics à certains endroits, nous ne pouvons lâcher ce roman avant la fin. C'est prenant et addictif ! Vivement la suite !