Critique de littlegwarren_addictions

La première rencontre entre Salomé et Joris est loin de faire des étincelles. Dentiste installé depuis quelque temps dans le quartier, Joris croise Salomé lors d'un contrôle de routine. Leurs chemins ne semblent pas devoir se croiser à nouveau après cela mais, il faut bien un mais ! Ils se recroisent ! Plusieurs fois … et l'intérêt s'installe, le mystère entourant nos deux protagonistes les attirant l'un vers l'autre. A première vue ils ont des caractères bien diffèrent mais ils cachent pourtant tout deux des blessures et des rêves.
J'ai apprécié le personnage de Salomé. Je l'ai trouvé très beau. Orpheline de sa mère, frappée par son père, un métier de serveuse dans un kebab de quartier de bas étage. Rien de très attrayant, et pourtant, la lumière peut jaillir des recoins les plus sombre. Salomé est une personne qui aspire à une vie meilleure et qui va s'en donner les moyens. Elle est tournée vers les autres de manière altruiste. Son personnage à tout pour plaire.
J'avoue avoir eu un peu plus de mal avec Joris, alors oui ses airs de Bad boy sont comme je l'ai dit de simples airs pour cacher ses blessures et se protéger mais malheureusement je l'ai trouvé beaucoup trop trouillard et aveugle à mon gout. Il reste tout de même un personnage bien travaillé et tout en profondeur. C'est un être très attaché à Salomé et rien que pour ça on ne peut qu'éprouver de la sympathie pour lui.
A noté aussi qu'à travers leur dialogue, l'auteure s'est amusée à faire des jeux de mots en rapport avec les dents et j'avoue m'être divertie à relever chacun d'entre eux ! Une très bonne idée pour animer d'avantage notre lecture et nous faire sourire (de toutes nos dents) entre deux pages.
Ce livre est ma seconde lecture de l'auteure. J'avais beaucoup apprécié le type au tatouage de dragon et je suis ici très contente de retrouver l'univers de Heather S Wood. Je ne me m'en lasse pas et j'attends avec impatience les prochains livres.