Critique de Syl

Syl
03 décembre 2014
Petite Souris aime particulièrement Noël pour les cadeaux. Chez elle, elle les accumule amoureusement au pied du sapin… ils sont petits, grands, colorés, enrubannés… si nombreux !
Lorsque le Narrateur la surprend dans sa tanière, une fois la surprise passée, elle lui montre fièrement ses trésors… Oh, oui ! c'est beau et ça fait envie ! Mais sait-elle que son voisin le Gros Ours affamé, si seul dans sa caverne, n'a pas un seul cadeau ?
La première réaction de Petite Souris est instinctive. Elle barricade sa porte, enferme ses paquets et cadenasse le tout. Il ne faudrait pas que Gros Ours viennent se servir !
Assise sur la pile, alors qu'elle continue à écouter le Narrateur qui lui parle de Gros Ours, pas commode, oublié de tous, même du Père Noël, Petite Souris prend conscience d'une chose… puis va chausser ses bottes, revêt l'habit du Père Noël et… vous le saurez en découvrant l'histoire.

Courage Petite Souris ! nous sommes de tout coeur avec toi.

La féérie de Noël c'est aussi la lecture d'une petite histoire illustrée… quand le récit et les dessins amènent le sourire et des étoiles dans les yeux. Des rires, de la malice ingénue, pour les enfants et de la poussière de rêves pour les grands. Quelle est charmante cette Petite Souris ! elle est même irrésistible.
Partage, dévouement, gentillesse, compassion… sont des richesses inestimables.

Je vous recommande cet album, il vous ravira. Quant à moi, je vais me commander « La Petite Souris, la fraise bien mûre et l'Ours affamé ».