Critique de lemelidesmots

Un roman que j'ai eu l'occasion de lire grâce à l'envoi de l'auteure et que j'ai beaucoup apprécié.
Le premier point qui m'a marqué en commençant ce livre, c'est l'écriture poétique de l'auteure. Les phrases sont belles et s'enchaînent parfaitement. Moi qui adore la poésie, j'ai été servie. Ensuite, chaque chapitre est en relation avec un thème, un personnage différent, et ils sont introduits par des citations. J'aime beaucoup ce genre de choses, cela me permet de découvrir des auteurs ou des romans parfois. En ce qui concerne les personnages, on ne peut pas dire qu'on s'y attache mais on apprécie découvrir leur quotidien. La relation de Gill et sa fille, les sentiments de Julien son ex mari, sa relation avec Lui. Et enfin les apparitions d'Eux. En ce qui concerne ce dernier point, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisit ce qu'ils représentent. Alors si vous l'avez lu, veuillez éclairer ma lanterne. J'aurais aimé que Eux soient un peu plus développés. Je finis ce livre avec des questions plein la tête les concernant.
Et enfin, j'aurais été ravie que ce livre fasse une cinquantaine de pages de plus pour ne pas rester sur ma faim. Mais je comprends le choix de l'auteur de nous laisser sur une fin ouverte. Je ferme ce livre avec tout plein de théories.
Bref, un beau roman que j'ai beaucoup apprécié. Et une plume que j'aimerai retrouver dans le recueil de nouvelles: Les Diables hautains.