Critique de Jodyane

Une énorme surprise car un nouveau coup de coeur pour ce SP . Merci à @ Alys H.Wood pour l'envoi de son livre .

Gil , vit seule dans la maison des jonquilles ! Dès le début on sent qu'elle est perturbée mais par quoi ? Est-elle folle , malade , rêve t'elle ? Que lui est-il arrivée pour être repliée sur elle-même et de la réalité ?
C'est un roman d'ambiance , d'atmosphère , il est perturbant car on sent que Gil souffre mais on ne sait pas encore pourquoi .Et puis les
personnages secondaires comme sa fille Chloé , son ex mari Julien , Caroline et Mederith et Ludivine vont par leurs querelles , leurs frustrations et leurs non-dits nous en faire comprendre un peu plus ....
Gil , est une femme fragile , mystérieuse qui vit comme un automate . J'avais bien dès fois envie de la secouer pour qu'elle me dise les raisons de son état ! Et puis , boum ! Cela me pète à la figure !
Et tout commence à s' emboîter .Et moi qui croit avoir tout compris , un deuxième rebondissement que j'en reste muette tellement je suis stupéfaite ! Je relis les trois derniers chapitres pour être sûr d'avoir bien compris ! Bravo ! Qu'elle surprise !
Je vous laisse plonger dans le style de Alys H Wood qui nous tiens en haleine jusqu'au dernier chapitre et qui divinement bien écrit.
Lisez le !