Critique de evenusia

Lu dans le cadre de l'Opération Masse Critique :
C'est avec un réel plaisir et une pointe de curiosité que j'ai commencé ce roman des Editions Harlequin. Des années que je n'avais pas eu ce genre de livre entre les mains (eh oui le temps passe...) et je ne savais plus vraiment à quoi m'attendre (enfin si un peu quand même^^).

J'ai été agréablement suprise tout d'abord par la qualité de l'écriture. La romance évidemment occupe une place importante mais vient s'imbriquer naturellement dans le déroulement de l'histoire. le cadre, une petite ville américaine située au bord de mer, est une vraie bouffée d'oxygène, un peu comme un endroit où on retournerait en vacances pour souffler un peu du quotidien.

Au fil des pages, je me suis crue dans une série TV où les épisodes étaient des chapitres qu'on avait hâte de découvrir en tournant de plus plus rapidement les pages. Les personnages sont soigneusement décrits afin que l'on se fasse une idée très précise de ces cinq enfants brisés chacun à leur façon par l'abandon de leur mère. Comme il s'agit du premier volet d'une trilogie, on apprend à mieux connaître chacun des membres de la famille avec leurs caractères, les liens qui les opposent et leurs efforts pour se rapprocher les uns des autres. Que ce soient Trace et Abby qui sont toujours irrésistiblement attirés l'un vers l'autre ou les parents d'Abby qui, malgré des années de séparation s'aiment toujours sans voiloir l'admettre, rien ici ne tombe dans la facilité. Tout le monde doit faire face aux problèmes de la vie quotidienne qui viennent semer la pagaille. Des problèmes d'argent, les mauvais caractères et une bonne dose d'orgueuil mal placé, et on obtient un bon petit roman pour passer un agréable moment de lecture.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..