Critique de Ode

Ode
05 février 2013
Après un trimestre à l'Ecole des Fées, Twini a fini par apprendre à voler. Ce qui la préoccupe maintenant, c'est de passer son anniversaire loin de sa famille. À l'internat du grand chêne, ses parents, sa petite soeur et sa mamie lui manquent terriblement. Pour la consoler, son amie Bimi a l'idée de lui offrir une fête surprise : un festin de minuit, que Fizz et sa bande décident d'organiser au vallon Enchanté. L'escapade nocturne se prépare dans le plus grand secret, mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Le deuxième tome des aventures de Twini évoque les difficultés mais aussi les joies de la vie en pension. Loin du cocon familial, les petites fées apprennent à devenir plus autonomes. La narration, riche en dialogues, fait la part belle aux sentiments. Entre brouilles et jalousies, Twini retiendra qu'en matière d'amitié aussi, il faut faire confiance à son intuition.

Ce "mervélicieux" festin de minuit, au petit goût d'interdit, ravira les jeunes aventurières !