Critique de MahoganyRead

"Appelez la Sage Femme" est un mémoire sous forme de roman.

C'est un roman extrêmement touchant, perturbant et cru. L'auteure n'hésite pas à partager le moindre détails sur chaque accouchement du plus agréable au plus ignoble. On y découvre des accouchements de premiers bébés, et même des familles qui accueillent leurs vingt-quatrième enfants. Jennifer Worth nous transporte dans son roman, on à presque l'impression que nous sommes dans la même pièce qu'elle grâce à ses descriptions très détaillés des moindres détails, comme par exemple les odeurs.

À travers ce roman j'ai ressenti pleins d'émotions différentes: joie, tristesse, dégoût, étonnement, et bien d'autres. On ressent la pauvreté dans les différentes familles, et on découvre à quel point la science à progresser. On y découvre aussi pleins d'anecdotes grâce aux savoirs de cette Femme.

⇢ Une anecdote qui m'a beaucoup marqué:
La grossesse ne devrait pas durer 9 mois mais 2 ans. Lorsqu'on naitrait on serait donc capable, comme les animaux, de se mettre debout dès nôtre naissance par exemple et bien d'autres choses.

J'ai trouvé cette lecture magnifique et enrichissante. J'ai hâte de me replonger dans la série "Call The Midwife" pour re-découvrir ce roman.
Lien : https://readwithmahogany.blo..