Critique de cecile70

Peut-être connaissez-vous "Call the widwife", la série télé diffusée il y a quelques temps, elle est en faite très largement inspirée de ce roman.

Ce roman est juste époustouflant de vérité, très bien écrit et également intéressant d'un point de vue médical et historique.

Jennifer Worth, l'auteure, a en fait décrit sa jeunesse mais plus particulièrement son travail dans les années 1950 dans les quartiers très pauvres de Londres. Elle a vingt-deux ans lorsqu'elle rejoint les soeurs de Nonnatus House et qu'elle se tourne vers le métier de sage-femme.

Chaque chapitre décrit en fait un bout de vie, une histoire, une famille différente autour de la future naissance qui va survenir. C'est également plus que ça, c'est de la misère sociale, des conditions de vie, de la joie aussi... Tout ce qui a animé la vie de J. Worth durant ces années 1950 mais aussi toute la vie, les joies et les peines dans ces quartiers insalubres de Londres.

Vous l'aurez donc compris, je vous recommande vivement de le dévorer d'urgence, vous ne serez pas déçus !