Critique de Luria

Luria
09 février 2015
Une série de souvenirs, d'anecdotes, souvenir de cette femme qui semble avoir eu de multiples vies, et qui raconte sa vie de sage-femme. Ca se lit comme un roman dit le quatrième de couverture. Et c'est vrai. On se prend d'affection pour ceux qui ont côtoyé cette jeune fille un peu guindée, dépeints de telle sorte qu'ils semblent tous sortis de l'ordinaire et non de souvenirs. Quoique les souvenirs ce sont déjà des histoires romancées de son existence et ses expériences, ce qui explique peut être l'aura de héros qui entoure chacun des personnages, religieuse comme parturiente ou infirmière.
Le livre se termine par contre avec une sensation d'inachevé, beaucoup de mystères en suspens. Mais comme il y a deux autres livres à suivre (que je vais devoir me dégoter, traduits ou pas) je me doute que les curiosités seront assouvies plus tard.
Bref belle découverte qui m'a donné envies d'essayer la série qui en a découlé. Là par contre, la magie n'a pas pris et je n'ai pas terminé le premier épisode.