Critique de claudia

Diplômé en finance et ancien banquier, Julien Wosnitza s'est politisé en 2016 avec Nuit debout. C'est à travers ce mouvement qu'il découvre les luttes écologiques comme celles de Notre-Dame des-Lances ou de Bure. Il s'engage ensuite au sein de l'ONG Sea Shepherd pour plusieurs missions, lui aidant à prendre conscience que notre civilisation est en danger de mort. A tout juste 24 ans, il publie son premier ouvrage, « Pourquoi tout va s'effondrer ? », aux éditions Les Liens qui Libèrent. Un livre passionnant sur la catastrophe environnementale qui a déjà commencé, qui tente d'apporter de modestes solutions. Nous l'avons sollicité afin qu'il nous éclaire sur ce qui risque de nous mener au désastre et ce que nous pourrions mettre en oeuvre pour l'éviter.
Le Média : Diplômé en finance, vous n'étiez pas destinés à être militant écologiste : comment s'est opéré le déclic ?

Julien Wosnitza : Justement, après avoir étudié l'économie et la finance plus ou moins profondément, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un système complètement hors-sol. L'économie telle qu'enseignée en école de commerce n'a absolument rien de réel, pour la simple et bonne raison qu'elle ne prend jamais en compte la finitude des ressources : on fait la course à la croissance, alors qu'une croissance infinie dans un monde fini est impossible.
Lien : https://blogentresoi.wordpre..